« La pandémie de la Covid-19 a profondément affecté le secteur du tourisme, qui a dû s’adapter rapidement pour survivre. Les tendances du tourisme en 2021 montrent comment le secteur innove et créé de nouvelles expériences pour les voyageurs.
L’impact de cette situation sans précédent est historique, mais une reprise a été observée grâce à des tactiques et des stratégies novatrices. Parmi elles, certaines incluent la transformation numérique, l’accent sur le tourisme local et l’augmentation du tourisme durable.
De plus, de nombreux acteurs du tourisme mettent de plus en plus l’accent sur le bien-être des voyageurs. De ce fait, les destinations bien-être et le tourisme de santé connaissent une popularité croissante. Cela inclut tout, des séjours thermal à des vacances sur le thème du yoga.
Le voyage n’est plus seulement un luxe mais forcément une nécessité. C’est un moyen d’évasion, de guérison, de formation de liens et de création de souvenirs inoubliables. Même avec tous les défis auxquels nous sommes confrontés, la tendance est claire : malgré tout, les gens ont toujours le désir de sortir et d’explorer le monde. Le tourisme, dans toutes ses formes, est là pour rester. »