« Dans l’univers gastronomique, chaque nouvelle année apporte son lot de surprises, et 2022 ne fait pas exception. Au cœur des nouveautés, l’innovation et la gastronomie française se distinguent pour leur raffinement et créativité.
Cette année, la cuisine française revisite le traditionnel et démontre une volonté d’apporter une touche moderne aux plats classiques. Ainsi, on note la montée de la bistronomie, où le luxe et la simplicité se conjuguent pour fournir une expérience culinaire hors du commun.
De plus, le développement durable a également trouvé sa place dans l’assiette, avec une focus accrue sur les produits locaux, bio et de saison. On s’oriente vers des plats plus équilibrés, respectant l’environnement tout en mettant l’accent sur la saveur.
Enfin, sur le front des technologies, les chefs ne sont pas en reste. L’usage de la technologie pour améliorer processus et présentations s’affirme comme une tendance de fond. Du four connecté à la réalité augmentée pour visualiser un plat avant de le commander, la gastronomie se mêle à l’innovation.
Au final, en 2022, la cuisine française s’habille d’une nouvelle peau, plus audacieuse et tournée vers l’avenir. »