« Le domaine du tourisme a connu des évolutions radicales en 2021, notamment dues à l’impact de la pandémie de COVID-19. Pour s’adapter à la situation, de nouvelles tendances et innovations se manifestent.
L’une des tendances émergentes du tourisme en 2021 est le tourisme local. De plus en plus de personnes choisissent de découvrir la richesse de leur région ou pays, remettant en question le besoin de voyages internationaux coûteux et à forte émission carbonique. C’est la renaissance du concept de « staycation », où le voyageur trouve le dépaysement sans quitter son pays.
En termes d’innovation, la technologie joue un rôle majeur. Les réalités virtuelle et augmentée ouvrent la porte à de nouvelles façons d’explorer. Grâce à ces technologies, nous pouvons visiter des sites historiques, des musées ou même des parcs naturels sans quitter notre salon.
En somme, le tourisme en 2021 est axé sur la durabilité, l’accessibilité et l’adoption des technologies numériques. Ces tendances représentent un pas positif vers un futur meilleur et plus durable pour le tourisme. »